La Ferme de l’aventure est une association, ce qui signifie que tout ce que nous gagnons dans ce lieu est reversé à l’association afin que nous puissions rendre ce lieu encore plus beau et accessible.
Au départ, nous étions à la recherche d’une maison pour nous-mêmes et d’une vie autonome. Mais ce que nous apprenons tous et la façon dont nous voyons les enfants jouer à l’extérieur, nous le souhaitons pour tout le monde. C’est ainsi que l’idée de transformer notre maison en une ferme d’aventure a commencé à nous démanger. Un endroit où vous pouvez apprendre autour des animaux et des récoltes. Mais on peut aussi jouer dehors dans la nature, ensemble, dans le ruisseau, sur les tremplins ou près de l’arbre à musique. On peut vraiment se défouler ici et il est également sain d’être (beaucoup) dehors. En fait, je pense que c’est encore plus important pour cette génération d’enfants de découvrir à quel point il est agréable d’être à l’extérieur.
Idéalement, j’aimerais adoucir tout projet ou rêve en un an.
Au cours des quatre dernières années, nous avons appris que nous ne pouvions pas tout faire en même temps et que nous devions planifier certaines choses à l’avance ou les mettre en veilleuse. Nous voulons rendre l’ensemble du site aussi comestible que possible avec des arbres et des plantes fruitières, mais aussi des plantes vivaces comestibles.
Un radeau ! Comme ce serait cool !
Un espace couvert où l’on peut boire un verre, organiser des ateliers et faire plein de câlins aux animaux.
Un grand jardin de fleurs à cueillir, avec des graines biologiques qui sont bonnes pour les abeilles et les papillons, et qui permet aussi de composer de magnifiques bouquets à emporter chez soi.
Pouvez-vous nous donner un aperçu des matériaux ?
Nous trouvons intéressant d’utiliser des matériaux réutilisables. Il y a déjà tellement de choses fabriquées dans le monde, mais il y a aussi beaucoup de choses qui traînent. Nous pouvons leur donner une seconde vie de manière créative, pour aménager un coin nature ou pour les animaux : des vieilles tuiles ou des matériaux de construction, des grands tuyaux dans lesquels les enfants peuvent ramper ou plus petits pour les lapins ; des tonneaux pour fabriquer un radeau sur l’eau.
Mais il y a aussi des choses dont on ne peut jamais se passer et qui sont toujours utiles : copeaux de bois, arbustes ou arbres fruitiers, fleurs et plantes qui augmentent la biodiversité de la terre et qui sont aussi très jolies !